Me voilà : photographe touristique !

Me voilà : photographe touristique !

La photographe de vos plus beaux souvenirs !

Issue du milieu touristique, je vous propose de mettre mes talents de photographe à votre service, pendant vos visites, promenades ou activités, à Montréal ou ailleurs. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou en groupe, je vous accompagnerai et capterai l’émotion de ces moments uniques. Vous en obtiendrez des photos souvenirs de grande qualité où vous serez mis en valeur tout comme les lieux visités.  J’élaborerai bientôt mon offre mais, d’ores et déjà, n’hésitez pas à faire appel à moi !

L’Oratoire Saint-Joseph : visite en famille

Toutes les photos sur ce lien.

Je l’avoue, je n’avais jamais mis les pieds à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Marie-Chantal Renaud, rencontrée à la Fondation Dr.Clown, a décidé de remédier à la situation et de sauver mon âme touristique ! Je les y ai accompagnés, elle, son chum et leurs enfants, un beau dimanche blanc du mois de mars. Les voici, en photos, visitant cette monumentale église.

Un haut lieu de pèlerinage et attrait touristique

Avec sa basilique coiffée de son imposant dôme, sa crypte centenaire, sa colorée chapelle votive et sa chapelle d’origine, ce haut lieu de pèlerinage forme un ensemble architectural impressionnant.  On le doit au frère André, connu pour ses guérisons miraculeuses et canonisé en 2010 par le pape Benoit XVI. Quelque 2 millions de personnes se rendent à l’Oratoire Saint-Joseph chaque année.

Désigné lieu historique national du Canada, l’Oratoire, sis sur un flanc du mont Royal, surplombe le quartier Côte-des-Neiges, face au collège Notre-Dame.  Ouvrant dès le mois de mai, on me dit qu’il ne faut pas manquer de visiter le jardin du chemin de croix de l’Oratoire, avec ses imposantes sculptures.  Voilà un beau prétexte pour une prochaine visite !

2 Comments
  • Janine Choquette

    18 septembre 2018 at 17:18 Répondre

    Belle découverte! Ton père en faisait un château magique pour Léonie et Joseph, tu te souviens! MOM

Leave a Reply