Un motel comme nul autre sur la Côte-Nord!
En août 2021, Martin et moi avons sillonné la Côte-Nord en caravane, mais nous nous sommes offert un séjour au motel du Vieux TownSide, à Havre-Saint-Pierre, en Minganie. Quelle belle surprise nous attendait ! Un motel tout ce qu’il y a de plus confortable et qui permet un séjour autonome, en plus d’être un lieu coloré, original et beau, véritable petit musée d’un collectionneur et d’un bricoleur hors norme, Gratien, qui a transformé cet ancien bar en motel. Affaire de famille, il a confié la gestion de la crémerie attenante à sa fille.
Un vrai plaisir de discuter avec Dominique et Gratien, des gens accueillants et chaleureux, et de scruter tous les racoins de leur domaine, parfaits pour quelques mises en scène !
Vraiment beau et très propre style chaleureux bravo à vous
Je vais transmettre votre mot à Gratien et Dominique, merci !
Le plus beau motel a mon goût. Monté et tenu par les meilleurs personnes que je connaisse. Bravo
Oui, vous avez bien raison : il n’y a pas que le motel qui est beau, les personnes qui le tiennent aussi 🙂
Magnifiques photos… et combien réalistes… nous y étions là en août dernier… merci pour ce beau souvenir.
Ah ! Peut-être nous y sommes nous croisés 🙂
Super les photos j’y vais a toute les années. Mais jamais vue de cette façon
Merci beaucoup ! Oui, c’est un lieu qui ne manque pas d’amour, c’est certain! Fascinant et inspirant 🙂
bonjour a vous deux super beaux
Bonjour Louise, je vais transmettre vos salutations à Gratien et Dominique!
super de belle petite visite de ton motel gracien ,j,espere pouvoir aller te visiter sous peu,
Bonjour monsieur Babin, je vais transmettre votre mot à Gratien 🙂
Bonjour madame Choquette, vos photos sont vraiment très belles. Je m’appelle Roxanne, je me suis installée au Havre-St-Pierre en 2007. Quand je suis arrivée, il y avait un bar et de la Gravel sur le terrain du Townside. J’ai consacré 10 ans de ma vie à bâtir le motel et le bar laitier. Donc, j’ai été un peu attristée de constater qu’on attribuait sa conception à quelqu’un d’autre. Loin de mon intention de vous reprocher ou de vous demander de modifier quoi que ce soi. Cependant, si vous aviez vérifié avec Gratien ( qui c’est dit désolé de la situation ) ou avec n’importe le quel habitant du Havre, vous auriez su. Je fais cette intervention pour peut-être éviter qu’elle se reproduise et blesse quelqu’un. Encore une fois, je ne vous reproche rien et j’écris ce message pour être en paix avec la publication. Je ressentais le besoin de rectifier les faits. De plus, il est vrai que depuis les 4 dernières années l’entreprise a continuée de s’embellir par son originalité. Je suis heureuse que mon rêve se poursuivre même sans moi.
Bonjour madame Samson,
Effectivement, je suis photographe et non journaliste et je n’ai fait qu’expliquer aux gens qui me suivent ce que j’ai vu, vécu et eu envie de photographier. Mon intention de départ n’était d’écrire quelques mots d’information pour accompagner mes photos, situé le lieu et les gens que j’y ai rencontrés.
Maintenant, rien n’empêche que j’ajoute un mot sur votre rôle important dans la création de ce lieu unique, pour rétablir les faits.
Loin de moi était l’intention de blesser qui que ce soit.
Écrivez-moi à info@nathaliephotographie.ca svp! Nathalie
Une place invitante et des gens EXCEPTIONNELS que j’adore!!!
Très bon service, bel accueuil
Vous avez bien raison! On a qu’une hâte, c’est de retourner les voir 🙂
Woww…C’est beau de le voir…mais le vivre est encore mieux… Chaleureux, accueillant, un endroit qu’il faut visiter…Merci au magnifique proprio pour les bons moments passer chez vous…on y retourne betôt 😉 xx
On vous le dit, s’en passer serait presqu’un péché !! 🙂
Un bel endroit que nous recommandons. Lors de chacune de nos visites dans la Belle Province nous nous rendons au HAVRE St PIERRE pour y rencontrer nos vieux Amis Québécois. Testé et approuvé par le ROAD MONSTERS HDC PARIS FRANCE .
Bravo pour ces photos.
Merci de votre commentaire, Claudio !
A chacune de nos visites dans la Belle Province, nous réservons un passage obligé au Havre St Pierre et tout particulièrement chez notre Vieil Ami Gastien. Le Motel du vieux Townside est un superbe endroit, original, acceuillant et confortable. Nous avons hâte d’y retourner avec le ROAD MONSTERS HDC de Paris France.
Merci d’avoir partagé ces superbes photos de l’endroit.
Comme je vous comprends, c’est un endroit incontournable !
Bravo mon frère Gratien
Belle arrangement, beaux decors , tu t’es surpassé, ça déchire…
Et en plus dans une belle municipalité
Bye
Sisco
De quoi être fier !